Dans les années 50, Hardiman est né de la main de son concepteur, Ralph Mosher.🤖

Exosquelette au service de l’handicap

 

Mais un exosquelette, kézako ?

Grâce à Google et Wikipedia on va répondre à cette question.

Une attelle est un exosquelette puisque comme tout autre dispositif qui aide, elle accompagne un membre physique avec une faiblesse.

Mais ce n’est pas l’invention de l’homme car des insectes où animaux de la mer en sont dotés.

Les successeurs de nos chevaliers, notamment de la table ronde utilise aujourd’hui des capteurs pour nous aider dans l’effort où permet par des impulsions de se mouvoir comme jamais.

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais en 2011,le Japon a mis au point tout un programme d’un nouveau genre.

Il permettait à des touristes spéciaux de bénéficier des joies des visites. Ces visiteurs étaient atteints d’un handicap.

Ces machines furent connues grâce aux nombreuses guerres. En effet comme toutes nouveautés, l’armée à démocratisé l’exosquelette.

Encore aujourd’hui, ce domaine fait des progrès, notamment en France, leader pour la manutention avec l’entreprise Exauss.

Comment ça fonctionne ?

Très souvent c’est un ensemble qu’on enfile comme un vêtement. Manuel, il aide à l’effort, mais il peut être relié au système nerveux pour remplacer un membre inerte.

Je me souviens d’un temps où j’en avais un.. Cuir et métal ou je tombai.  Cuir cuir métal… Rmx 2019. Voilà j’ai la chanson dans la tête, 😂🎶🎧

Les connaisseurs comprendront.

Bien avant qu’on apprenne le terme de transhumanisme… Si si ça se nomme ainsi, l’armée s’est faite distancée par les médias. Très vite, nous sommes tombés sur des séries comme Spectroman, X-or, Bioman sans oublier Power Ranger. Leurs transformations leurs donnent accès à un exosquelette pour gagner en puissance. L’handicap de n’être que des humains, ils peuvent combattre les méchants.

Le cinéma n’est pas en reste avec des titres comme Robocop, (1988 en France) ou encore Alita(2019).

Les joueurs ne sont pas oubliés avec une tonne de titres quelque soit le support.

Je me souviens sur mon vieux Amstrad d’un jeu don c’était le sujet… Je me souviens du jeu, plus du nom. Désolé pour ceux intéressés.

Ha j’y ai passé à jouer dessus même si j’étais pas un bon lol, et pas de sauvegarde ! Enfin je m’étale pour rien, alors à demain 👌


0 commentaire

Laisser un commentaire