L'handicape silencieux

Ce mal qui peut arriver à tous

5,2 millions de déficients auditive. 👂1,7 de mal voyants.😶😎 0,7 millions en état de souffrance psychologique (mais bien réelle) 

Pas connu ou reconnu du grand public, l’isolement est la seule chose qui attend ceux qui  souffre d’handicape silencieux.

 

Nous avons du mal à comprendre ces diminutions invisible tel que des douleurs quotidiennes, le fait de ne plus entendre ni de voir.

Enfermé dans leurs bulles, les personnes se battent pour vivre normalement. A tel point que beaucoup garde ce secret. Surtout dans le milieu professionnel. Ils ont des postes adaptés qui peuvent rendre jaloux des collaborateurs ignorant la différence entre eux et la personne qui souffre.

La détresses engendré augmente le stress de cette bulle qui est l’isolement.

Comment aider les personnes en situation d’handicape invisible ?

Mettez vous à sa place avec un dialogue bi latéral. Adaptez vous à la personne. Ca lui permettra de faire de même. Restez le plus naturel possible. Être attristé ou trop avenant rabaissera la personne qui sera mal à l’aise. N’ayez pas peur de son handicap.

Si vous le voyez toujours sombrer, encouragez le à consulté un psy qui sera a même de le soulager.

L’invisible peut devenir visible pour tous.

Malheureusement nous imaginons pas que ces handicapes viennent d’eux même .

Shidney la gagnante de l’emission The Voice en est devenu le porte paroles. Son handicape est toujours aussi mystérieux, ainsi que cza douleurs n’ont rien de physique, mais existent vraiment

Vous pourriez avoir un accident ou plus souvent un choc psychologique qui pourrait vous plonger dans les méandres de la maladie, de l’handicape silencieux.

Il est donc urgent de faire la lumière dessus.


0 commentaire

Laisser un commentaire